Le Grand Cinéma >> Le dernier film vu [ 5 ]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 19 Avril 2010 - 17:30:42
Bah elle a juste bronzé un peu plus, et Travolta s'était remis à la danse alors...

Lundi 19 Avril 2010 - 20:50:29

Après un premier piège introductif très violent, à la limite de l'insoutenable, le film rentre, comme ses deux prédécesseurs, très rapidement dans une intrigue très policière, le flic corrompu étant complice avec JigSaw voyant ses coéquipiers se rapprocher de plus en plus de lui.
En parallèle, sa femme met tout en œuvre pour terminer l'œuvre de son défunt mari.
La piège principal est placé sur un patron d'assurances santés, ayant refusé le dossier de JigSaw du temps où il avait le cancer...il avait donc droit de vie et de mort...c'est sur cette base fine comme du papier que les pièges se multiplient, piège tombant dans la violence crue et facile, car le sang devant impérativement coulé (même si ça tient encore la route), et s'éloignant définitivement du concept initial qui était parvenu à renaitre quelques peu sur SAW V.

Le final n'est pas une réelle surprise et appelle un ultime volet, qui lui, ne portera probablement pas de piège ou de trame centrale...maiis plutôt une Vengeance finale...et après, un clap de fin nécessaire pour une saga ayant visiblement dite tout ce qu'elle avait à dire...depuis quelques temps déjà...

Lundi 19 Avril 2010 - 21:26:34

citation :
AmonAbbath dit :
J'ai quand même bien ri quand la super caisse toute neuve (et pas de la merde si je me souviens bien) se fait rattraper par des tas de boues en ruine dans la poursuite .
Sinon surprenant oui, mais j'ai pas aimé parce que je l'ai trouvé ... bizarre, je sais pas trop, parfois trop tiré par les cheveux, parfois trop cliché, parfois au contraire assez peu conventionnel... Inégal je dirais, c'est comme ça que je l'ai pris...

ah oui j'me souviens et le méchant qui a gardé sa nana à côté de lui avec la tête rafistolée !

Lundi 19 Avril 2010 - 23:31:36

Le Burton le plus beau, le plus poétique, magnifique, sublime, enchanteur et émotionnel...et peut-être le plus grinçant et critique dans le même temps.
Tableau édifiant d'une société américaine où les apparences et l'hypocrisie sont partout présente, où la superficialité n'a d'égale que la vulgarité et le manque total d'indépendance (phénomène de masse chez ses commères...).

Un Johnny Depp impérial et une Winona Ryde au moins aussi craquante que dans Beetlejuice, une inventivité et une poésie de chaque seconde dans la mise en scène, les visuels (le Chateau gothique, l'apparence du village où tout est propre, carré, beau, parfait...superficiel...les machines du savant), la musique sublime de Danny Elfman...

Je l'avais déjà vu plusieurs fois mais plus le temps passe et plus ce film prend de la force et une véracité de plus en plus spectaculaire et désespérante.
Un final d'une force émotionnelle rare ("Serre moi...") qui offre un parallèle saississant entre la force du propos et la beauté pure de ce "Edward aux Mains d'Argent" avec la mièvrerie et la Platitude d'"Alice aux Pays des Merveilles"...

Lundi 19 Avril 2010 - 23:53:57

Très moyen. Un déroulement de téléfilm, une fin guimauve et classique, et un message final dédié aux gardes côtes, oui, mais seulement aux gardes côtes made in USA, alors là bravo l'égoïsme. Plaisant tout de même de revoir Costner.

Mardi 20 Avril 2010 - 14:35:06
Séraphine

Très bon film français et un césar de meilleur rôle féminin non usurpé par Yolande Moreau.    

Mardi 20 Avril 2010 - 14:37:52
Toto le héros

Faudrait mettre en cage ces réalisateurs qui vous arrachent les ventricules avec un tel long métrage.

Mardi 20 Avril 2010 - 14:40:14

Je continue sur ma voie des Tim Burton.

Ici, on a à faire au plus sanguinolent et violent des Tim Burton, avec un humour infiniment noir et très typé "british", souvent réjouissant. Tim Burton a une nouvelle fois l'intelligence de filmer la mort et la noirceur avec une telle ingéniosité que la décapitation des têtes fait souvent lacher un sourire plus que de l'effroi.
Johnny Depp est une nouvelle fois excellent dans son role de détective froussard et attachant, même si j'ai un peu plus de réserve sur Christina Ricci, qui manque un peu de charisme selon moi (quand on a vu la craquante Winona Ryde la veille, forcément...).

Pas le meilleur, mais un Burton une nouvelle fois inventif et truffé d'idées...

Mardi 20 Avril 2010 - 17:50:02
Celui que je préfère néanmoins

Mardi 20 Avril 2010 - 18:11:12

citation :
Eternalis dit :

Je continue sur ma voie des Tim Burton.

Ici, on a à faire au plus sanguinolent et violent des Tim Burton, avec un humour infiniment noir et très typé "british", souvent réjouissant. Tim Burton a une nouvelle fois l'intelligence de filmer la mort et la noirceur avec une telle ingéniosité que la décapitation des têtes fait souvent lacher un sourire plus que de l'effroi.
Johnny Depp est une nouvelle fois excellent dans son role de détective froussard et attachant, même si j'ai un peu plus de réserve sur Christina Ricci, qui manque un peu de charisme selon moi (quand on a vu la craquante Winona Ryde la veille, forcément...).

Pas le meilleur, mais un Burton une nouvelle fois inventif et truffé d'idées...

Un des mes préférés de Burton avec une ambiance noire vraiment très réussie... Ah oui quand on voit Alice au pays des merveilles, on se dit qu'on est loin du vrai Burton, très loin, trop loin...